Comment fonctionne la nouvelle banque cryptographique de Kraken?

Cette semaine, Kraken Financial est devenue la première société de cryptographie à recevoir une charte bancaire en vertu du statut d’institution de dépôt à usage spécial du Wyoming. Dans cet épisode parlant de Bitcoin , rejoignez le PDG David Kinitsky pour découvrir ce que tout cela signifie et comment cela fonctionnera avec les hôtes Adam B.Levine, Andreas M. Antonopoulos et Stephanie Murphy.

Pour plus d’épisodes et un accès anticipé gratuit avant nos sorties régulières, abonnez-vous avec Apple Podcasts , Spotify , Pocketcasts , Google Podcasts , Castbox , Stitcher , RadioPublica , iHeartRadio ou RSS .

En vous inscrivant, vous recevrez des e-mails sur les produits CoinDesk et vous acceptez nos termes et conditions et notre politique de confidentialité .

De MTGox à la crypto-banque

Au début de Bitcoin Evolution, il n’y avait pas de règles, ou du moins aucune que les gens ne comprenaient. Le premier groupe d’entreprises était entièrement axé sur la fonctionnalité; Simplement rendre possible des choses qui avant la cryptographie étaient impossibles.

Au lendemain de l’effondrement du premier MTGox, puis plus tard de TheDAO, il est devenu évident que les règles s’appliquaient, ou du moins allaient de l’avant. Mais ce qui n’était pas très clair, c’était comment ils s’appliqueraient, car différents organismes de réglementation revendiquaient l’autorité de manière confuse et souvent conflictuelle.

Voir aussi: Kraken devient le premier échange cryptographique à affréter une banque américaine

Alors que la loi, sinon l’ordre, est arrivée dans l’industrie, une grande partie de la première vague d’échanges basés aux États-Unis de la crypto a été écrasée alors qu’ils luttaient pour obtenir la légalité, une tâche difficile avec des règles différentes et des fardeaux de conformité uniques pour chaque État et territoire dans lequel ils opéreraient. New York a introduit le Bitlicense, qui, au cours des cinq années écoulées depuis son introduction, n’a autorisé que 25 entreprises à opérer dans le centre financier américain.

Lors de l’émission d’aujourd’hui, le PDG de Kraken Financial, David Kinitsky, se joint à la discussion sur les choses qui ont changé alors que Kraken devient la première société de cryptographie à recevoir une charte bancaire en vertu du statut de l’institution de dépôt à usage spécial du Wyoming. Et plus important encore, ce qui se passe ensuite.

Pour plus d’épisodes et un accès anticipé gratuit avant nos sorties régulières, abonnez-vous avec Apple Podcasts , Spotify , Pocketcasts , Google Podcasts , Castbox , Stitcher , RadioPublica , iHeartRadio ou RSS .